Méditation en groupe

J’organise des soirées méditations de groupe les mardis soir pour toutes les personnes intéressées.

Pratiquer une méditation en groupe peut avoir plusieurs bénéfices.

1) Il y a un effet de groupe, qui facilite la méditation. Pratiquer avec des personnes expérimentées dans la méditation favorise une méditation plus profonde pour les personnes avec moins d’expérience, indépendamment de la distance.

2) Cela a un effet de motivation, vous pouvez réserver ce moment pour la pratique de la méditation en vous joignant à nous.

3) Le partage avant et après l’heure de méditation avec d’autres pratiquants est enrichissant.

Ce partage du temps de méditation est totalement gratuit.

Pour les personnes qui aimeraient échanger avant ou après la méditation, je suis en ligne pour partager avec vous et répondre à vos questions une fois par mois à partir de 20h00 jusqu’à 21h. Vous pouvez ainsi me poser toutes les questions ou simplement participer pour entendre les questions des autres participants et les échanges qui suivent la méditation. Cela peut être très bénéfique de voir que vous n’êtes pas seuls sur ce parcours de découverte intérieure et que d’autres se posent les mêmes questions que vous.  Vous profiterez des bienfaits d’un partage avec des personnes plus expérimentées et pourrez encourager les nouveaux pratiquants en leur témoignant vos progrès.

Pour participer aux échanges avant et/ou après la méditation, vous pouvez réserver votre place pour la soirée qui vous convient sur ci-dessous.

Les places sont limitées pour permettre le bon déroulement des cessions, n’hésitez pas à vous inscrire rapidement pour réserver votre place.

Comment cela se passe ?

Méditation Uniquement :

Les mardis soir, à 19h00, vous pouvez vous joindre à la méditation par l’intention.

Méditation et visioconférence :

Tant qu’il reste des places disponibles, vous pouvez vous inscrire sur avec le formulaire ci-dessous. Vous recevrez un mail avec toutes les informations nécessaires pour vous connecter à la visioconférence.

Vous vous connectez avec le lien reçu dès la fin de la méditation. Rien de plus simple.

Pour les visioconférences, j’utilise Kmeet, qui est une solution de visioconférence sécurisée proposée par Infomaniak. Kmeet peut être utilisée sur votre navigateur directement, mais si vous souhaitez participer plus d’une fois, je vous recommande de télécharger l’application qui est disponible pour PC, macOS, Linux ainsi que pour les iPhone, iPad et Android.

FAQ :

Oui, vous pouvez participer sans problème. Si vous n’avez aucune notion de la méditation, inscrivez-vous pour la visioconférence pour recevoir une explication avant.

Si vous vous êtes inscrit pour une soirée, vous recevrez un mail qui contient toutes les informations nécessaires pour vous connecter à la visioconférence.

Si vous avez téléchargé Kmeet, ouvrez le logiciel, cliquer sur « Rejoindre une réunion » et coller le code de la réunion que vous avez reçu par mail à l’heure ou 5 minutes avant la visioconférence.

Si vous n’avez pas téléchargé le logiciel (c’est recommandé, car plus simple ensuite), vous cliquez sur le lien reçu également par mail, et vous aurez accès à Kmeet depuis votre navigateur.

Il vous suffira ensuite d’entrer le mot de passe reçu sur le même mail pour accéder à la visioconférence.

Non, vous pouvez naturellement désactiver votre caméra si vous le souhaitez ainsi que le micro.

S’inscrire à une soirée